

Conques : 2ème coup de cœur, avec l’Aubrac, de ce périple. Journée consacrée à ce lieu, malgré une petite pluie le matin, et ensuite petite étape, juste pour remonter sur le plateau, et avoir la dernière vue du village, depuis la petite chapelle de Ste-Foy.
Soirée à Conques organisée par les moines : visite de la tribune de l’orgue et des galeries supérieures, dans une abbaye toute éclairée de l’intérieur, puis concert d’orgue, explication de la « bande dessinée » du tympan et enfin, spectacle lumineux de nuit, permettant de retrouver ce que devait être les couleurs du tympan à l’origine.
Hier fut un grand jour pour moi en voyant, dans les librairies de Nantes et à la FNAC, notre livre en vente : « Naoned Odyssée : hommage à Nantes et à ses poètes » qui est un ouvrage singulier, où Thomas Grison a écrit 40 textes, à la manière de 40 écrivains et poètes Nantais, a attribué à chacun d’eux un lieu de Nantes, et m’a demandé d’illustrer chacun d’eux par une photo : voir la présentation sur le site de l’éditeur Au pays rêvé et un commentaire d’un des écrivains
En attendant l’inauguration le 23 Juin 2017, vous pouvez retrouver le Musée à travers sa « Métamorphose » livre photos sur mon interprétation du chantier, après 2 ans de reportage, complété des textes de Philippe Gicquel, écrivain Nantais. La couverture du livre ci dessous, en vente dans toutes les « bonnes » librairies Nantaises (Coiffard, Vents d’ouest, Durance , Lu et la librairie du musée) :