Catégorie : Au_fil_de_l_eau
Nouvelles créatures
Bonne Année 2024
Une année au gré des flots …
Un feliz año nuevo al filo del agua :
Autres êtres marins
Autres créatures marines
Pinocchio retrouve son monde marin
Créatures marines
Ange ?
Bonne Année (Feliz año nuevo) 2020
Mon livre « Balade en bleu » en librairie à Nantes
Couverture livre « Balade en bleu » : Une palette de 170kg m’attendait en bas de chez moi : un grand moment de stress pour la réception des exemplaires de mon livre « Balade en bleu » : Mais que du bonheur après une bonne suée …
Il est maintenant en librairie à Nantes, et bientôt aussi à Minorque. Beaucoup de travail, mais le résultat est là, grâce aussi à la belle impression offset des imprimeries Escourbiac. Les couvertures :
Exposition « Balade en bleu » à Nantes
Je viens d’accrocher ma nouvelle exposition « Balade en bleu »
au CIC Iberbanco 17 Route de Paris, au 1er étage, à Nantes
(en face la station service de Paridis, à gauche en sortant de la ville)
du 02 avril au 26 avril 2019 aux horaires d’ouverture de la banque CIC Iberbanco (entrée sur le côté droit de la façade sur rue) au 1er étage (voir photos du lieu ci-dessous) :
Du Mardi au Vendredi :8h45-12h30 | 13h30-18h00
Le Samedi : 8h45-12h30
Des photos nouvelles, et un livre prochainement sur le même thème.
« Aux Baléares, à Minorque, nageant avec palmes, masque, tuba, muni de mon appareil photo et de son caisson étanche, mon univers se limite soudain à ce mince espace de transition entre l’eau et l’air, à ce paysage à hauteur de masque.
Et les images qui en surgissent sont pour le moins surprenantes, filles des reflets du soleil sur la mer, fantômes inattendus naissant à la frontière entre l’eau et l’air, paysages méconnaissables, réalité déformée par les gouttes d’eau s’éparpillant sur la vitre du caisson.
Et quand, parfois, dans cet espace fluctuant, on découvre des jouets flottants ou des bouteilles, avec ou sans message, on ne doute plus de la réalité des rêves. »
« Paseo azul
Cuando nado en Menorca (Islas Baleares), con máscara, tubo y aletas, equipado con mi cámara y su carcasa hermética, mi universo se limita repentinamente a este fino espacio de transición entre el agua y el aire, a este paisaje a la altura de la máscara.
Y las imágenes que surgen son, por lo menos, sorprendentes, hijas del reflejo del sol en el mar, fantasmas inesperados nacidos en la frontera entre el agua y el aire, paisajes irreconocibles, realidad distorsionada por las gotas de agua esparcidas sobre el cristal de la carcasa.
Y cuando, a veces, en este espacio versátil, descubrimos juguetes o botellas flotantes, con o sin mensaje, ya no dudamos de la realidad de los sueños. »